La 34e CADAF organise trois écoles Bibliques à savoir : l’Institut Biblique de Kalembelembe (IBK) et Collège Biblique des Assemblées de Dieu (CBAD)
1. Institut Biblique de Kalembelembe (IBK)
Historique
L'Institut Biblique de Kalembelembe (IBK) a été fondé en 1963 par les missionnaires britanniques de l'Union Pentecostale des Missionnaires de Grande-Bretagne et Irlande (UPMGBI), la première dénomination de la 34e Communauté des Assemblées de Dieu en Afrique (34e CADAF). L’école a été dirigée par M. Hauksley, assisté de M. Idris Parry et T. Cyril Cross, et a rapidement attiré de nombreux étudiants, y compris des figures importantes de l’Église.
En 1964, en raison des soulèvements des Mulelistes au Congo, les missionnaires ont été contraints de fuir vers Nairobi, au Kenya, où ils ont rouvert l’école biblique sous le nom de Kalembelembe. Cependant, à cause des contraintes imposées par le gouvernement kenyan, l'école a été renommée Nairobi Pentecostal Bible College (NPBC), jusqu’à présent. Quelques années plus tard, les autorités ecclésiastiques de la 34e CADAFont jugé nécessaire de rétablir l'IBK à Fizi, où il a rouvert ses portes en 1974 sous la direction du Rév. MMASA ASUKULU. Depuis lors, plusieurs directeurs se sont succédé à la tête de l’établissement.
Objectifs
L'IBK a pour mission de :
Formation
ECC/34è CADAF / B.P 2394 BUKAVU, R.D Congo
Ville de Bukavu, Commune d'Ibanda, Quartier Panzi, Avenue Kaza-Roho 1er, Numero 043, Province du Sud-Kivu.
Copyright © 2025 ECC/34è CADAF - All Rights Reserved.